Cinq élèves du collège Saint Charles ont participé aux championnats de France d’escalade UNSS à Pont Audemer en Normandie du 1 er au 3 Avril 2019 .
Il s’agit de Barbieri Ambre , Enaud Mathilde, Gautier Théo, Joly Ilan et Lebon Manon .
Cette compétition regroupait 25 équipes en catégorie excellence venues de toutes les régions de France, nous étions les seuls ultramarins .
Pendant 2 jours les élèves ont grimpé sur 6 secteurs de voies , 3 de blocs et un de vitesse .
Le rythme de cette compétition met à rude épreuve nos compétiteurs car il faut enchainer les voies de 15 mètres , se concentrer sur chaque mouvement , gérer ses efforts dans les devers , gérer le stress, assurer ses camarades, bref cette compétition demande beaucoup de qualités mentales et physiques aux jeunes .
Nos élèves se sont battus avec beaucoup de volonté et de sérieux durant ces 2 jours et décrochent une médaille de bronze bien méritée !
Nous terminons derrière Poitiers et Lyon , deux équipes que nous connaissions déjà de l’an passé .
Notre jeune officielle a été validée en tant que JOF nationale , bravo Mathilde !
On peut souligner la belle performance de Manon Lebon qui détient le record de vitesse sur cette compétition chez les filles .
Ce n’est pas très étonnant car Manon a remporté le championnats de France de vitesse dans le milieu fédéral , le 31 Mars 2019 en catégorie minime, bravo pour cet exploit !
Nous pouvons donc féliciter nos cinq jeunes grimpeurs pour cette belle médaille !
Bravo à tous !
Ce groupe était accompagné de Mme Gautier